Le court métrage de la semaine est celui d’une boite de production audiovisuelle située au Canada : Sherpas Cinema. C’est un groupe engagé pour la protection de l’environnement et une de leurs missions principales est de “créer un cinéma qui change le monde”. Dans ce court métrage Life is Born, nous nous retrouvons subjugués entre une révolution technologique et la beauté de la nature.

Durant ces 4 minutes 27 nous sommes transportés dans différentes dimensions, accompagnés d’une musique entraînante. Nous commençons par la naissance de la vie à travers une jeune pousse, avant de s’enfoncer petit à petit dans le développement de la vie urbaine, noire de monde et de voitures.

Nous pouvons constater deux parallèles dans cette vidéo : le premier entre le corps humain et la nature. Nous assimilons les réseaux de rivières à notre système sanguin ainsi que le mouvement des arbres et des glaciers durant les saisons à nos poumons qui respirent… Le second parallèle est la ville urbaine et tous les aménagements réalisés par l’homme sur la nature mis en association avec des images de circuits imprimés électroniques. L’analogie entre ces deux parallèles est que l’homme transforme une nature bien vivante en de vastes zones inertes comparables à l’électronique de nos robots et ordinateurs.

Ce court métrage est composé de prises de vue des quatre coins du monde, pour la plupart réalisées pour le tournage du film All I Can. Ces magnifiques images s’inscrivant dans un contexte de plus en plus d’actualité, nous vous souhaitons un bon visionnage.

Et pour ne rien louper, n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux et notre site internet !!! ✌️😘

Tu follow par là : www.instagram.com/lakabaneaimages/

Tu t’abonnes juste ici : www.youtube.com/lakabaneaimages/

Tu peux suivre notre compte pro : https://www.linkedin.com/Lakabaneaimages/

Et bien entendu tu likes et tu t’abonnes à notre page Facebook : www.facebook.com/La-Kabane-a-images/

                                                                                                                                         Parce qu’une belle image vaut mille mots.

07 août 2019

Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin